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Message de "bk59"

le 01/07/2020 14:49:05


bk59
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(nb réponse 3)
Bonjour à tous. Ayant une fuite à un des raccords tournants de mon break et, pour rester dans l'origine, (ne pas mettre de kit flexibles) je souhaite avoir des infos sur le changement du joint torique. Avez-vous déjà été confronté à cette reparation?

Dans l'affirmatif, je souhaiterai avoir des explications et retour d'expérience.

Merci par avance.

Gérard

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour Gérard,

Ce système est un délire d'ingénieur qui ne'est pas du tout fiable dans le temps. Même Citroën à l'époque l'avait reconnu et ne voulait plus vendre le kit de réparation et commercialisait à la place et à la demande du réseau, un kit de remplacement sous forme de flexible traditionnel. Je te conseille de rennoncer à ce système qui ne t'apportera que des déboires car il suintera toujours un peu !

Amitiés

JP la bricole

Le 02/07/2020 10:24:01

bk59
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Merci JP pour ta réponse. En fait les raccords tournants ont été installés sur DS/ID car à l'époque le BE n'était pas sûr de la bonne tenue des flexibles à cause de la forte pression du circuit de freinage.

Pour mon cas je souhaite rester conforme à l'origine. Donc j'ai trouvé des joins O-Ring qui sont adaptés et je vais les changés. Cette pération semble facile à réaliser. je vous tiendrai au courant de la suite ( a noter que ce sont les mêmes joins que ceux des bouchons de sphères).

bk59 

 

Le 02/07/2020 18:20:46

bk59
Membre du club Membre du club
Les joins sont changés tout semble être redevenu normal. C'est une oprération facile pour un coût de 2,16 euros.
Le 15/07/2020 16:03:42

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