Le Forum

Retour

Message de "Battaglia"

le 30/05/2020 14:28:47


Battaglia
(nb réponse 5)
Sphères vissées

Bonjour,

DS 21 IE Pallas 71, je recherche des sphères d'origine (vissées), merci d'avance

Cordialement

 

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Vous avez raison, les anciennes sphères "vissées" c-a-d en deux parties vissées entre elle sont plus confortables du fait des quelques dm3 supplémentaire d'azote qu'elles contiennent 400dm3 d'azote pour les sphères moderne en tôle emboutie et 700 dm3 pour les anciennes !

Elles sont presque introuvables aujourd'hui (même HS) car elles ne sont vendues qu'en échange standard ! D'où un marché de la consigne assez fermé....

Il ne vous reste plus qu'a faire les bourses ou la vente en ligne pour en trouver un jeux de 4 à refaire (valeur HS mais non marquée entre 30 et 40€ pièces !).

Bonne recherche ...

JP la bricole 

Le 01/06/2020 12:07:14

Battaglia
Merci beaucoup pour cette réponse et ces conseils. Je pensais qu'il serait facile d'en trouver, mais ça semble mal parti.

Le pire, c'est que lorsque que j'avais essayé cette auto avant l'achat, elle avait des sphères vissée, et un confort qui me rappelait bien celle de ma jeunesse, mais comme il c'est avéré qu'une des sphères avait un problème, le vendeur a changé les 5 par des neuves, et c'est lorsque j'ai récupéré la voiture que je me suis apperçu qu'elle n'était plus aussi confortable que lors de l'essai. suite à quoi, j'ai demandé au vendeur s'il pouvait me donner les vielles sphères, mais d'après lui, elles avaient été féraillé ???

D'où ma recherche !

Alors, je suis acheteur même si a refaire.

Le 02/06/2020 18:07:48

Battaglia
D'où ma recherche !

Alors, je suis acheteur même si a refaire.

----------------

Au cas ou :  gbatta@wanadoo.fr

 

Le 19/07/2020 11:31:40

Battaglia

Petit à petit, je renforce mes connaissances sur les DS et au sujet des sphères, je viens de comprendre que le terme "vissées" ne s'applique pas au fait qu'elles soit en deux parties (dans ce cas le terme serait "démontables"),  mais pour les amortisseurs qui étais vissés, alors que depuis fin 71 (?) ils sont sertis.

De ce que j'ai cru comprendre, les vissées seraient plus confortable que les serties ?

 

Le 26/09/2020 10:25:08

Battaglia

Et bien j'ai enfin trouvé ces sphères (pas par ce forum), et les ais envoyés pour remise à neuf.

Merci tout de même à ceux qui ont cherché !

Cordialement

 

 

 

Le 11/10/2020 18:21:00

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×