Le Forum

Retour

Message de "Pallas78"

le 06/05/2020 11:20:12


Pallas78
(nb réponse 2)
Bonjour,

Je possède une DS 20 Pallas BVH  de1974. Il ya quelques gouttes de LHM qui tombent par moment sur le sol par un tuyau rilsan qui sort sous la voiture à l'avant gauche au niveau des pédales. Je ne sais pas à quel organe hydraulique correspond ce tuyau. Est ce que quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum pourrait m'aider à l'identifier, et me dire si une intervention est nécessaire.

Je vous remercie.

 

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Si vous avez du LHM qui ressort au niveau des pédales sous la voiture, cela vient du petit tuyau de vidange du pédalo. Vous devez avoir une fuite au niveau des joints du pédalo.

Pour y accéder, il faut enlever le champignon en coutchouc, dévisser le poussoir du champignon, décoller le morceau de moquette, déposer la plaque support (6 vis M5 + dévisser l'embase de la pédale d'accélerateur,

Regardez dans le creux du pédalo, vous avez un petit tuyau en plastique à la base qui récupère la fuite et traverse le plancher. Si la fuite est concéquente, il faut refaire l'étanchéité du pédalo, si c'est une goutte de temps en temps se n'est pas grave !

Bon courage...

JP la bricole 

Le 07/05/2020 15:54:22

Pallas78
BonjourJP la bricole,

Merci pour cette information, il est vrai que la fuite n'est pas conséquente, quelques gouttes de temps en temps, sur le sol, mais je vais malgré tout vérifier.

Cordialement.

Pallas78

Le 09/05/2020 18:17:04

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×