Le Forum

Retour

Message de "Claude"

le 16/04/2020 17:05:56


Claude
(nb réponse 2)
Pour les températures élevées du radiateur d'eau (par fortes chaleurs) y a t'il, des ventilateurs (spal) adaptables,éfficaces ? A partir de 28 degrés environ "tempé" limite voir dans le rouge assez facilement.

J'ai une DS 20 (radiateur neuf,pas encrassé..).  Merci pour les infos.

Réponses:


agds
Membre du club Membre du club
Bonjour

Vous pouvez bien sur adapter un ventilateur de DS23 moyennant quelques modifications, mais je ne suis pas certain que cela résolve votre problème.Dans noter club, nous roulons régulièrement avec nos DS l'été sans souci.

Il faudrait peut-être regarder si votre calorstat n'est pas défaillant et faire un détartrage du bloc moteur ce qui devrait améliorer sensiblement le refroidissement..

Cordialement

Le 04/05/2020 09:35:57

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Un DS 20 ne chauffe pas, même dans les embouteillage. Je tracte une caravane de 1100 kg et 6,50m de longueur avec une DSuper (DY3) sans aucun problème, à condition tout de même que la température ambiante ne dépasse pas 30°. S'il fait 35 ou 37° extérieur, il n'y a rien à faire, la surface du radiateur et la dimenssion du conduit ne permettent pas de brasser suffisament d'air frais. La monte d'un radiateur à 3 faisceaux n'y changera rien et même un ventilateur électrique !

Si votre voiture chauffe en solo, ce n'est pas normal, surtout si vous avez un radiateur neuf ! Faite le test en enlevant le kalorstat. Mais surtout vérifiez bien votre avance à l'allumage, trop de retard peut faire chauffer le moteur.

Boon courage...

JP la bricole

 

Le 07/05/2020 16:08:09

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×