Le Forum

Retour

Message de "Jno"

le 05/06/2019 07:23:17


Jno
(nb réponse 2)
Sujet en 3 posts post 1

Bonjour, j ai une ds 21 Pallas de 66 liquide rouge semi auto  qui tourne au dot 4 depuis 10 ans. Très bon état dans son jus.

Depuis six mois, j ai un pb avec le passage des vitesses 

AU démarrage pas de pb’ les vitesses passent de façon fluide

Après 15 mn a 30 mn, le passage devient dur. Ça commence surtout entre 1 et 2 ieme  il faut tirer assez fort et parfois « chercher «  le passage en décalant un peu à droite et à gauche. 

Le phénomène commencer ensuite elle se produit de la deuxième la première et puis un peu parfois mon passage du deuxième et troisième.

Suite au post 2

Réponses:


Jno
Post 2 suite de post 1

Nous avons regardé avec mon mécanicien , 

 Nous avons d’abord graisser le sélecteur de vitesse. J’ai eu l’impression que ça résolvait le problème que c’était un problème mécanique, mais assez rapidement le problème est revenu. Nous avons changé  le sélecteur de vitesse et le problème est revenu. Mon mécanicien est sec il parle de changer la pièce hydraulique qui est juste après le sélecteur celle qui contient la tige que le sélecteur fait bouger mais je ne vois pas pourquoi une pièce hydraulique poserait problème. Il ne voit pas comment il peut Y avoir d’autres causes.

 

 

 

 

 

 

 

Le 05/06/2019 07:25:55

Jno
Suite du post 2 et fin

 si le phénomène change avec la température c’est que c’est sûrement lié à quelque chose qui se dilate. Ni a-t-il pas un Réglages pour les vitesses quelque part, je crois me rappeler que le garagiste qui me l’avait vendu avait fait un Réglages parce que j’avais trouvé que le sélecteur de vitesse n était pas fluide.

Si quelqu’un a eu l’expérience merci de votre aide

Jno

 

Le 05/06/2019 07:27:04

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×