Le Forum

Retour

Message de "phil47"

le 21/11/2018 14:34:52


phil47
(nb réponse 1)
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je possède une ID 19 de nov 1966, LHM boite mécanique  vitesse. voilà pour les présentations. 

Depuis quelques temps , la suspension est devenu raide, cela coincide (hasard ou pas d'ailleurs) plus ou mojns avec le changement d'un flexible hydraulique sur roue arrière. 

cela fait 17 ans que j'ai cette voiture et parcouru environ 15000 km. je n'ai jamais changé les sphères ni  fait aucune réparation à part ces deux dernières années : allumage (bougie, faisceau, tête de delco, condensateur..) et récemment  durite de chauffage et robinet de chauffage. j'ai prévu aussi les 4 courroies ( celle de la pompe à eau, dynamo....). 

Depuis longtemps, le conjoncteur "claque" souvent ( du moins je pense que c'est lui) et je ne sais pas si c'est normal (avant il le faisait nettement moins). 

merci pour vos éclairage afin de retrouver une suspension moelleuse comme avant. 

Philippe

Réponses:


FLEURY
Bonjour 

si en 17 ans tu n'as rien fait sur le  circuit hydraulique ,tes problèmes viennent de là 

il faudrait changer les 4 spheres de suspension et aussi celle du conjoncteur car si il claque sa menbrane est devenue poreuse avec le temps et il n'y a plus d'azote à l'interieur

ensuite vidanger le circuit LHM  ,refaire une purge de l'ensemble 

Cordialement Alain

Le 22/11/2018 10:42:17

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×