Le Forum
Message de "Zocamimo"
le 17/01/2018 19:05:00
Zocamimo
(nb réponse 3)
Je possèdes une DS DSuper 5 de 1973 et j'ai un problème de chauffe moteur
en été dans les bouchons, j'habite prêt de Paris.
- Moteur à été refait et à environs 10000 km.
- Radiateur 3 faisceaux échange standard de Blondeau il y à 1 ans et demi.
- calorstat, bouchon sur le radiateur et liquide de refroidissement neuf.
- j'ai un indicateur de température à la planche de bord, en été quand je roule je
suis à la limite de la zone blanch, donc c'est bon
mais quand je suis coincé dans les embouteillages le température monte à la limite de la zone rouge.
l'été denier le voyant c'est allumé en arrivant chez moi .
A la limite de la zone blanche la température du radiateur est d'environ 90 °C (pris avec un thermomètre infrarouge sur le haut du radiateur)
Voila donc j'aimerai bien profiter de la voiture en été alors si vous avez des conseil je suis preneur.
Merci
Réponses:
agds
Membre du club
Lors de la refection du moteur est-ce que le circuit interne de refroidissement du bloc moteur a été nettoyé et vérifié. Il se peut qu'il soit un peu obstrué et limite la circulation du liquide de refroidissement.
Par ailleurs, tu pourrai envisager d'ajouter un ventilateur annexe comme sur les DS injection qui ont un radiateur 3 faisceaux.
Tiens-nous au courant
Alain
Zocamimo
Bonjour,
Normalement oui chemine piston remplacer et bloc moteur repeint, ont peut don pensé que le travaille à été bien fait mais je ne peut pas le cetifier car la personne qui me l'a refait n'est plus joignable !
Par contre je me suis rendu compte que sur le radiateur les 3 faisseaux son alignés et non décalés comme je le pensais donc il n'y a que le premier qui à de l'air frais et pour moi ce n'est pas correcte.(voir photo)
Pour le ventillateur aditionnel j'y est pensé mais je voudrais être sur que j'ai dejà un radiateur correcte quitte à le refaire.
merci
NANO95
le deuxième voir ton radiateur et/ou la pompe a eau, mais jen penche plus pour un joint de culasse