Le Forum

Retour

Message de "Gilden"

le 20/03/2017 20:19:06


Gilden
(nb réponse 5)
Bonsoir à vous tous 

Je suis nouvelle sur le forum. Je posséde l'ID 19 de 1970 qui appartenanait à mon papa. Elle a toujours été bien entretenue et l'an dernier j'ai fait refaire toute la carrosserie. Je rencontre un petit souci, lorsque je la démarre , passe la 1ére tout ok ensuite  elle "s'étouffe" et s'éteint. Pensions que c'était la pompe à essence, nous l'avons changé et, toujours pareil. On a cru que c'était la bobine et toujours pareil.

Pouvez vous m'aider svp ? 

la photo de l'ID est trop grande et je ne sais pas la réduire.

Avec tous mes remerciements  Gilden

Réponses:


JC 34
Bonsoir,

Es-tu certain que ton auto est de 1970. La production des ID 19 est arrêtée en septembre 1969. Pour ton problème surement un souci de carburation. Commence par un bon nettoyage du carburateur ainsi que tous les gicleurs. 

Le 22/03/2017 16:43:31

FLEURY
Bonsoir 

,car si celle ci a été stockée assez lontemps sans rouler le reservoir doit être corrodé de l'intérieur avec toute la rouille qui y est .pour cela tu as acces par le trou de la jauge essence qui est située sous la banquette AR en demontant la tôle de protection tu vois avec une lampe .ou bien aussi en mettant en position haute et demonter le filtre a essence un gros ecrou en bronze;ensuite demonter l'arrivée d'essences au carbu et mettre un coup d'air comprimé pour nttoyer la canalisation .

apres si cela vient de la intercaler un petit filtre essence entre la pompe et l'arrivée au carbu.

 

Le 22/03/2017 19:25:24

Gilden
Bonsoir,

 

Merci beaucoup JC 34 et Fleury  Pour l'année de notre ID 19 B sa 1ére immatriculation est : 20/01/1970_ Avons bien nettoyé le carburateur, le joint était un abîmé et l'avons changé  et nous nous sommes aperçus que le pointeau était "bloqué) alors l'avons mis a trempé dans du diluant. Après remontage petit tour avec l'ancienne : démarrage ok et après quelques kilométres rebelote .... Retour à la maison, nouvelle inspection du carburateur et dans la petite cuve ( je ne connais pas le terme excat - je suis une femme) pas d'essence !!!  le problème ne serait il pas de l'arrivée de l'essence ? 

Pour répondre à Fleury, l'ID roule régulièrement , ballades, rallyes et nous la faisons tourner 1 fois par semaine.et le réservoir a été changé l'an dernier. 

 

je vous remercie infiniment de vos conseils 

Bonne soirée les Gilden

Le 25/03/2017 21:06:04

JC 34
Bonsoir,

Voir éventuellement le réglage du niveau de cuve en agissant sur le flotteur .....sinon remplacer le pointeau ...

Le 28/03/2017 17:17:03

Thierry D
Bonjour à tous

en parcorant ce sujetn je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. j'ai une DS 20 de 1974 et depuis quelques temps, la jauge d'essebce au tableau de bord ne montait plus au maximim alors que le réservoir etait plein. j'aiacheté un nouveau rheostat et je l'ai installé.

apres essai, la jauge au tableau de bord  reste au niveau "moitié du reservoiré"  alors que j'ai refait le plein.. j'ai donc redémonter ce rheostat et l'ai essayé hors réservoir et en actioonant le flotteur de bas en haut, la jauge au tableau de bord descend et monte bien.

d'apres un ami, il y a 3 postion postiboe d'installation du rheostat dans le réservoir (flotteur vers la gauche, vers l'arruère et vers la droite)  : or, moi, je n'arrive pas à tourner ce rheostat à l'isntérieyr du réservoir. quand je l'installe, le flotteur est dirigé vers la portiere gauche.

pourriez vous m'apporter des conseils ? je vous remercie. thierry D

Le 25/03/2023 06:59:40

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×