Le Forum

Retour

Message de "CRIS"

le 06/02/2017 20:37:26


CRIS
(nb réponse 7)
Bonsoir à tous je me présente cris du morbihan,j'ai acheter une dsuper de 1972,

à la base elle tournait super bien jusqu'a que dimanche j'ai eu la mauvaise idée de laver le compartiment moteur elle s'est mit à mal tourner puis en rentrant à la maison elle s'est mit à fumer ,j'ai démonter les bougies y'en avait bien noir et les autre me parraissait humide,j'ai tout nettoyer remonter elle fume toujours autant elle bouffe pas d'eau ni huile  elle démarre bien mais fume toujours autant d'ou ça peut venir merci de vaut réponses!!!smiley  

Réponses:


JC 34
Bonjour,

D'où viennent les fumées? du moteur ou de l'echappement ? Donne nous la couleur des fumées ?

Le 07/02/2017 11:24:20

CRIS
Slt surtous à la sortie de l'échappement j'avait l'impression qu'il y avait un peu au niveau moteur je l'ai démarrer ce soir elle avait l'air de moins fumer j'ai  pas insister longtemps (pas envie d'enfumer les voisin) voilà merci de m'avoir répondu!!!winkpendant ce temps j'avance sur les éléments de carrosserie au taf ça teinte  d'origine est bleu camargue et elle sera dans cette teinte en ce moment elle est bleu métal moche avec de la rouille les mecs avaient mit de la fibre sur les bas de portessmiley       
Le 07/02/2017 19:34:34

CRIS
à oui pour les fumer ça ma l'air blanc!!!
Le 07/02/2017 19:35:42

JC 34
Les fumées blanches indiquent bien souvent une rupture du joint de culasse car le liquide de refroidissement passe dans les cylindres et lors de la combustion il est transformé en vapeur d'eau qui s'évacue à l'échappement. Tu explique que le moteur s'est mit à mal tourné après le lavage moteur. De l'eau du lavage a pu pénétrer dans les puits des bougies et entrer en contact avec la haute tension, d'ou le dysfonctionnement du moteur et ce dernier en chauffant a provoqué la fumée que tu as observé. 
Le 10/02/2017 16:16:03

CRIS
Slt merci de la réponse je l'ai redémarrer hier elle fumait toujours autant ,surtout au bout d'un moment , mon bof me dit que ça sent le joint de culasse pourtant elle roulait impeccable jusqu'a present sans bouffer ni d'eau ni huile la non plus d'ailleurs donc bizarre je vais commençer par l'allumage et les bougies et sinon on verra je suis plus caler en carrosserie peinture ( mon taf )qu'en mécanique mais bon je me dépatouille un peu!!!!!  
Le 10/02/2017 19:28:39

CRIS
Slt bon le verdict est tomber par le biai d'un mécano à la retraire qui connait les ds par coeur,j'ai un segment qui à lacher car le dit segment devait etre coller car la ds à dut ne pas tourner depuis un certain temps et le faite qu'elle roule avec moi de nouveau et apparament elle avait du chauffer une fois ça à pas arranger maintenant le probleme est le mécano qui veut bien le refaire mais lui il veut changer chemise piston plus refaire les coussinet de bielle c'est sur c'est le mieux ça risque de chiffrer est ce nécessaire? merci de vos expérience!!!!  
Le 21/02/2017 21:33:10

CRIS
slt à tous depuis le temps , probleme résolu j'avais un guide de soupape admission qui avait cassé ainsi qu'une tige de culbu tordu, après changement de culasse et tous ce qui s'en suit et réglage  carbu et allumage ,elle tourne super , elle a été repeinte sellerie refaite depuis,il me reste la sphère du conjoncteur disjoncteur à changer je voudrait connaitre la procédure au passage merci d'avance ,elle eu son ct aussi
Le 10/12/2017 17:08:18

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×