Le Forum

Retour

Message de "manoudspécial"

le 01/01/2017 13:40:31


manoudspécial
(nb réponse 3)
Bonjour à tous les mordus de DS ID bonne et heureuse année et surtout, la santé à nos autos et leur pilote.

Je viens de découvrir sur ma Dspécial de juillet 1972 que le régulateur ducellier n'était pas de la même marque que mon alternateur. Apparement ça n'empêche pas la voiture de tourner mais j'aimerais respecter le montage origine. Du coups je suis à la recherche soit d'un régulateur Paris Rhone AYD 212, soit d'un alternateur Ducellier 7551 A ou B. Si l'un d'entre vous possède l'une des deux référence ça m'intéresse.

Merci

 

Réponses:


lamouroux
bonjour

regulateur  paris rhone  ayd 212    disponible !

(pierre)

Le 10/01/2017 13:53:28

jp51
Bonsoir,

Si ton régulateur fonctionne bien avec ton alternateur actuel, ne touche à rien.

Le régulateurs étaient montés indifféremment en deux ou trois marques et n'étaient pas forcément appairés à l'alternateur !

A+

JP

Le 18/01/2017 17:53:54

manoudspécial
Bonjour, Jp 51 et Pierre et merci pour vos réponses.

Apparement il y a deux écoles, j'ai pu lire dans de nombreux forums des avis différents sur le sujet. A force de lire défois on ne sait plus quoi penser........

Du coup vu ta réponse j'ai pas besoin de changer ce montage et ça m'arrange. Je me suis dis qu'il y avait peu être eu une panne et que l ex proprio avait modifié....je pense que je vais juste procéder à la réfection de mon alternateur et remprendre les connexions histoire de me rassurer. 

Pierre merci pour la proposiiton et encore merci pour votre réactivitée.

A +

 

 

Le 13/02/2017 10:54:55

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×