Le Forum

Retour

Message de "christou"

le 18/11/2016 17:58:31


christou
Membre du club Membre du club
(nb réponse 6)
Bonjour,

Je suis nouveau au club et je me suis lancé dans la révision de ma DS20 boite hydro de 1973 que je possède depuis 1 mois.

J'ai acheté chez Blondeau des butées de bras de suspension avant et arrière et celà fait 2 jours que je n'arrive à replacer les butées neuves dans leur logement.

Existe t-il un outil pour les comprimer et les mettre en place?

D'autres parts je n'arrive pas non plus à faire tourner le moteur à la manivelle.

Quel est la marche à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Réponses:


agds
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Il est vrai que ce n'est pas facile de mettre cette butée, mais en l'engageant dans son logement en biais et en poussant avec un gros tournevis à large bord cela rentre (expérience vécue), peut-être pas du premier coup, mais après quelques jurons on y arrive.

Pour la manivelle, comme c'est une boite hydrau, il faut pousser le petit levier de débrayage mauel qui se trouve à droite sous la console du commodo des phares.

Bon courage

 

Le 20/11/2016 09:15:05

christou
Membre du club Membre du club
Bonsoir,

Merci pour ta réponse je vais ré essayer demain pour les butées mais j'avais pourtant utiliser la méthode que tu décris sans réussite.

Pour la manette sous le volant , je voudrai savoir si la manoeuvre est purement mécanique ou faut-il un autre élément fonctionnel (batterie ou minimum de pression hydraulique).

Merci d'avance

 

Le 20/11/2016 19:35:18

JC 34
Bonjour,

Cette commande sous le volant agit sur le bloc hydraulique en faisant chuter la pression dans le cylindre de débrayage et ainsi embrayer pour permettre la liason entre le moteur et la boite. Aucune autre action est necessaire. 

Le 23/11/2016 15:27:33

christou
Membre du club Membre du club
Bonsoir jc,

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas arrivé á faire tourner le moteur á la manivelle.

J'ai fabriqué une manivelle avec divers tube car la manivelle d'origine ne rentrait pas dans la boite , mais lorsque je l'engage elle tourne dans le vide.

Bonne soirée

 

Le 25/11/2016 20:04:46

JC 34
Bonjour,

Si la manivelle tourne dans le vide c'est que le moteur est toujours pas embrayé malgrès l'action sur le levier sous le volant. Vérifie le bon fonctionnement du cylindre debrayage sous le pompe HP. Moteur débrayé le levier doit être proche de la direction et débrayé beaucoup plus éloigné grace au ressort de rappel.

Le 06/12/2016 11:38:41

xavier91
Bonjour,

venant d'acquérir uen 21 BVH, qui est en travaux, j'ai fait tourner le moteur à la manivelle sans avoir manoeuvré le levier sous le volant. Il n'y avait plus de pression hydro compte tenu du fait que je venais de remplacer l'accu de frein. Je n'ai pourtant pas eu de problème particulier pour faire tourner. Le bout d'axe de manivelle a eu un petit mal à trouver le passage, mais après ça tournait de manière normale.

Ai-je fait une bêtise ?

Le 22/02/2017 10:35:20

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×