Le Forum

Retour

Message de "MARZET"

le 24/10/2016 11:32:06


MARZET
(nb réponse 5)
Bonjour.

J'ai une ID19B de 69.

Impossible de démarrer...Même avec une batterie neuve bien chargée , le moteur ne tourne pas à sa vitesse habituelle lorsque j'actionne le démarreur.

Je sens que je vais encore devoir tomber le démarreur

.Que faut-il regarder (à part un bon nettoyage) , Taille des charbons ,...? Qu'est-ce qui explique qu'il soit "fainéant" comme ça?

Qu'en pensez-vous?

Question subsidiaire : L'ordre d'allumage est bien 1-3-4-2 ? On peut brancher les fils de bougies dans cet ordre quel que soit le point de départ dans "le cercle" à la tête de DELCO?

Merci pour vos réponses.

Aimé de Limoges

Réponses:


MARZET
Très mauvaise nouvelle : après passage dans un garage de voitures anciennes, un mécano m'a suggéré de retirer les bougies et de faire tourner le moulin à la manivelle : il doit tourner sans efforts    .Ce n'est pas le cas pour moi...

Serrage interne,...?

D'autres tests à réaliser avant de tirer une conclusion définitive?

Merci.

Aimé de Limoges

Le 25/10/2016 10:50:09

JC 34
Pour te répondre il faudrait connaitre l'histoire de ton auto. As-tu vu cette auto tourner avant ton problème ? 
Le 27/10/2016 13:29:53

FLEURY
l'ordre d'llumage est bien 1 -3-4-2, pour moi  ton problème ne vient pas de l'allumage 

as tu vu tourner le moteur ! car après une longue immobilisation quelque fois les segments peuvent être grippés et la rien ne se passe quand tu veux démarrer

tu enleves les bougies ,tu mets un peu de gaz oil dans les trous et tu fais tourner à la manivelle ,normalement cela devrait aller comme cela .

tiens nous au courant 

Alain

 

Le 30/10/2016 19:35:04

jp51
Bonjour,

Si ton moteur penne à tourner au démarreur, vérifie s'il tourne bien à la manivelle !

S'il tourne bien à la manivelle, je pense qu'après il y deux hypothèses à retenir ...

La première est une bonne masse de la batterie sur la voiture (au besoin remettre un deuxième câble directement sur le nez du démarreur.

La seconde est un induit de démarreur fatigué et plus ou moins en court-circuit ! As-tu bien nettoyé les lamelles de cuivre et creusé leurs séparations ?

Bon courrage...

JP

 

Le 08/11/2016 10:42:56

jp51
Désolé, je n'avais pas fais attention que tu avais déjà essayé à la manivelle ! Lol.

Effectivement, si sans bougie, le moteur est dur à tourner, il y a un autre problème ! Mais je n'ai pas assez de renseignement sur l'historique du problème !

Il faut nous en dire plus...

JP

Le 08/11/2016 10:54:36

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×