Le Forum
Message de "schwrda"
le 25/11/2025 13:57:30
schwrda
(nb réponse 4)
Lors du réglage croisement des pressions sur direction assistée, est il nécessaire que les roues soient droites au moment de l équilibrage des manos a 65 bars.
Cette question est posée car malgré une direction sans point dur,celle ci ne revient pas lors d un virage a droite.Par contre bon retour lors d un virage a gauche.
Merci pour votre réponse.
Réponses:
 - 90.jpg)
jp-51
Membre du club
Effectivement pour que le croisement des pressions soit effectif, il faut impérativement que le raccord tournant de la colonne de direction soit au point 0 hyfraulique, c-a-d que ses lumières soit équilibrée de façon à ne pas envoyer de pression ni à gauche ni à droite. Seulement après on peut agir sur les vis des poussoirs.Votre problème est que vous n'êtes pas au point zéro hydraulique (rien à voir avec le point 0 mécanique de la came !) seulement ensuite vous pourrez équiliber les pressions en agissant sur les vis des poussoirs de la fourchette. Mettez votre voiture sur chandelles, roues AV pendantes, ça facilite beaucoup les réglages. Ecartez également le roulement frotteur sur la câme de colonne de direction avec une cale en bois, de manière à ne pas interférer avec vos réglages. Vous reprendrez ce réglage de point 0 mécanique après lorsque l'assitance de votre direction sera bien réglée.
Bon courage...
JP la bricole
schwrda
Merci de votre réponse.Cordialement.
 - 90.jpg)
jp-51
Membre du club

Bonjour,
Peu importe la pression lu au repos (elle doit être au moins de 40 bars) il faut qu'elle soit équilibrée sinon le volant bagotte ! Quand on touche le volant à gauche ou à droite la pression doit monter à 80 bars au minimum sinon la diretion sera très dure.
schwrda
Merci pour cette réponse,je vais en tenir compte pour cette mise au point qui je l espère sera la derniere.

