Le Forum

Retour

Message de "schwrda"

le 12/02/2025 09:35:18

schwrda
(nb réponse 2)
Bonjour

Apres avoir changer la direction assistée par échange standard,les cotes de montage étant parfaitement respectées ainsi que l alignement avec la colonne de direction, le volant revient bien après virage a droite mais, il reste dans sa position lors  d un virage a gauche.Il ni a aucun point dur lors des manoeuvres.

Merci de bien vouloir m éclairer sur ce sujet si quelqu un a eu ce souci un jour.

Pierrot54

Réponses:

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

A  la lecture de vos sympthômes, je peux penser que votre diretion est mal réglée au niveau des poussoir de distributeur.
Il faut éffectuer ce qu'on appelle "le croisement des pressions" c-a-d équilibrer le débit hydraulique et la pression qui est envoyé dans le piston à gauche et à droite.
L'opération doit se faire en branchant deux manomètres hydraulique sur les deux arrivées d'huile sur le vérin de direction.
A défaut de matériel, l'opération peut se faire roues pendantes en intervenant sur les vis écrous sur la fourchette du distributeur (derrière le soufflet).
C'est une opération délicate et si votre direction est encore garantie, je vous conseil de la retourner au marchand pour qu'il vous la règle ou vous l'échange !

Bon courage

JP la bricole

Le 27/02/2025 21:37:20

schwrda
Bonjour.

Merci pour votre réponse.La batterie se trouvant a gauche ,je n ai pas la place pour acceder au deux vis de réglage du croisement des pressions.Un ami va me donner une ancienne direction pour essai.Je pense avoir dépassé la limite de garantie.

Salutation cordiale.

Pierrot54

Le 01/03/2025 07:27:43

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion