Rétromobile 2010

Janvier - 2010

Rétromobile 2010

 

Photos : Simone Champetier et J-Louis Merlino - Texte : Gérard Boyer

 

Comme chaque année, notre club était présent au salon Rétromobile qui s’est tenu, du 23 au 31 janvier, au parc des expositions de la porte de Versailles.

Pour son 35ème anniversaire, Rétromobile avait pour thème : « 2 siècles de locomotion urbaine ». Étaient également présentés des véhicules de travelling ayant servis au tournage de films mythiques du cinéma français, ainsi qu’une exposition sur un siècle de motos Peugeot. Bien sûr, les exposants habituels étaient présents.

Le village Citroën, toujours bien mis en valeur entre l’aventure Peugeot et les ventes aux enchères Bonhams, abritait les différents clubs représentants de la marque. Citroën avait mis à l’honneur les 40 ans de la SM et de la GS. Le nouveau modèle DS3 trônait au centre du village.

Cette année, nous avons fait stand commun avec le DS/ID Club de France, pour présenter le célèbre break DS ambulance « LUNAYA », qui a parcouru le tour du monde, et qui a fait l’objet de plusieurs reportages dans l’hebdomadaire “La Vie de l’Auto”.

Un grand merci à Manuel Boileau qui a fait ce périple, s’est chargé de la réalisation du décor et était présent tous les matins en semaine pour répondre aimablement aux questions posées par les visiteurs.

De notre côté, un écran vidéo, prêté par Catherine Letourneur (nouvelle adhérente), permettait de visualiser les activités du club et le déroulement du rallye 2009 qui nous a emmenés de la tour Effel à Reims au travers des vignobles champenois. Un plus apprécié par beaucoup de visiteurs et par Citroën.

Le club remercie Patrick (qui a pris spécialement une semaine de congé), Jean-Louis, Thierry, Didier, Francis et Simone pour les permanences assurées durant les 10 jours du salon, sans oublier aussi Catherine, Francis et Dominique qui ont contribués activement au transport, aménagement et déménagement de nos matériels.

L’année prochaine, le salon devrait revenir aux dates habituelles, c'est-à-dire au début du mois de février. Sa durée pourrait être réduite à une semaine.

A cette occasion, si nous souhaitons toujours participer à cet évènement, il est nécessaire d’augmenter la présence des participants aux permanences.

Pour cela toutes les bonnes volontés seront encore les bienvenues.

Ambulance ID20 transformée en camping-car monoplace - Sur le capot : les empreintes des enfants rencontrés au cours du périple.

VUES EGALEMENT SUR LE VILLAGE CITROËN

 

×