La Villette
Juin - Oct. - 2005
La DS fête ses 50 ans à la cité des sciences et de l'industrie, Porte de la Villette. Le DS Club Révolution 55 vous permet de découvrir dès son ouverture, cette petite exposition forte intéressante. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir la DS au fil des ans avec la présentation de différents modèles, des reportages et films d'époque, des modèles réduits, ...
-
Le panneau d'accueil reprend le logo du jubilé
-
La DS fusée que l'on voit beaucoup ces derniers temps ...
-
Dommage, ce n'est pas un modèle 56-57 qui ouvre le bal. C'est un modèle 1961 reconnaissable à ces ailes "cendriers".
-
L'éclairage particulièrement soigné permet d'admirer l'intérieur du véhicule. Misère, le tableau de bord est apocryphe !
-
Une splendide DS23ie brun scarabée datant de 1975
-
Un break ID 20 datant de 1975
-
Un panneau entier de miniatures intéressera les petits comme les grands ! Ce ne sont que des DS, biensûr !
-
Une initiative rare pour être signalée: Cette DS est accessible à tous ! Personne ne résistera à l'essayer ... à l'avant et à l'arrière, un beau cuir noir souple et brillant, une moquette grise pour cette DS21 1968 avec nouvelle calandre et ancien tableau de bord (nb: la 3eme ne passe pas !).
Un petit espace aménagé "cinéma" permet de voir en boucle des extraits de films mettant la DS en vedette : la 19 pour les tontons flingueurs et le grand restaurant avec De Funès, la 21 pour le Samouraï avec Delon et la 23 pour les valseuses avec Dewaere et Depardieu ...
-
Des explication simples et claires pour le profane.
-
Des reportages d'époque, avec écoute au casque pour ne pas gêner son voisin.
-
Un jeu de miroir pour admirer ce cabriolet.
-
Il s'agit d'une 21 1966
-
Avec un intérieur cuir noir
-
Détail du sabot d'aile arrière
-
1 PR 75 était vraiment le symbole du pouvoir !
-
Comme toutes les Prestige, cette 21 Pallas de 1972 possède une séparation chauffeur
-
Les écrans placés ça et là permettent de retrouver de multiples photos d'époque.
-
Cette DS21 raccourcie de 1972, l'un des 7 prototypes du genre, est mue par un moteur maserati. Le look résolument "sportif" (jantes aliages, sièges baquets, ailes découpées, gros pots d'échappement ...) est associé à un toit recouvert de vinyl et un ciel de toit Pallas (!)