Reims

Mars - 2004

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Le DS Club révolution 55 participait pour la 2ème année consécutive, au salon Champenois de l'automobile de collection. Au vue de la fréquentation du public, cette 17e édition aura été un franc succès pour les organisateurs d'une manifestation qui ne peut que combler les amateurs de voitures anciennes : entre les expositions intérieures et la bourse d'échange gigantesque (extérieure et intérieure), 2 jours sont tout juste suffisants pour tout voir et fouiner ...

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Stand du DS Club 55 Exterieurs Interieurs

Ce 17e salon Champenois était l'occasion pour le DS Club révolution 55 de présenter un thème original : la DS 19 téléguidée "GéGé" : le fond du décor représentant la boîte originale en est l'exacte réplique. Elle à été peinte par un véritable artiste adhérent du club. La télécommande, à l'échelle également, est évidemment reliée à la voiture par un gros cable pour simuler le filoguidage.Quant à la voiture, il s'agit d'une belle DS 19 1963 dans une livrée rouge carmin/toit gris métalisé. Elle possède un intérieur jeysey rouge.Et pour finir, quelques boîtes GéGé exposées en vitrine permettant aux visiteurs de faire la comparaison avec le stand !

Le DS Club révolution 55 présentait également à Reims quelques voitures en extérieur, et notamment 2 véhicules non restaurés en excellent état de conservation: une DS 23 Chapron 1973 et une ID 19 P de 1967.Un coin vente permettait d'acquérir une DS 20 familiale "très saine" (d'après l'étiquette du vendeur) pour 6000 euro, une ID 19 confort 67 avec CT OK pour 2650 euro, mais aussi une DSuper 1973 avec une mécanique/hydraulique récente pour 3000 euros.La marque de fabrique Tissier était de la fête avec une ambulance CX et une fourgonette.Cotoyant une anonyme, mais recherchée GS "birotor", quelques utilitaires Citroën : 370, U23 pompier (un avant goût de Nogent le rotrou ?).

La DS était bien représentée au niveau des stands intérieurs : un tandem HY - ID19 rallye sur fond de décor enneigé et un plateau Tissier "3e nez" transportant LA "classique" 57 jaune jonquille.
Une antenne du club idéale DS reprenait le décor N7 vu à Rétromobile, un autre stand présentait un cabriolet DS 1963.
Et pour finir, le toujours très impréssionnant PLR (Poid Lourd Rapide), un véhicule d'essai entièrement conçu par Michelin en 1972. Ce véhicule surnommé "mille-pattes" est une super DS de 9 tonnes motorisée par un V8 Chevrolet de 350 CV pour une vitesse maximum de 180 km/h (155 km/h pour les essais). Un caisson placé au centre du véhicule, contient une roue d'essai propulsée par un 2eme V8 ! Ce véritable laboratoire roulant permettait, dans les années 70, de tester l'usure et la fiabilité des pneumatiques poids lourds ...

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