Euro-Citro

18-19 Août - 2000



Les amateurs de Citroen se sont donné rendez-vous au Mans du 18 au 20 Août, pour l'Euro-Citro 2000. Malgré une météo capricieuse, expositions, défilés, cross 2CV, et autres concours d'élégances se sont parfaitement bien déroulés.
Le circuit "Bugatti" choisi par les organisateur de l'ICCCR 1995, était parfaitement adapté pour recevoir les centaines de Citroen venues de l'europe entière. Les DS/ID y étaient très bien représentées, devant les tractions, 2CV, Amis, SM et CX et autres.
Une bourse d'echange d'une soixantaine d'exposants, dont quelques incontournables néerlandais, complétait le tout pour faire de ce week-end, une manifestation qu'il ne fallait pas rater.

Un splendide cabriolet "la Croisette" italien, sur base id 19
DS ou ID 19 ? 
Le tableau de bord, la boîte mécanique, et les petits enjoliveurs : il s'agit d'une ID



Ce plateau Tissier XM transportant DS 19 et AX Chrono était exposé dès le Vendredi matin, suivi d'un plateau DS 21, d'un plateau CX et d'une XM rallongée.

Il ne manquait qu'un jeu de joints lèche-vitres pour ce cabriolet usine. Son propriétaire avait l'intention de se le procurer à la bourse d'échange.

La poubelle est derrière... Devant, nous retrouvons le sympathique break ID 19 de 1960 présenté dans le numéro de Juillet/Août d'Auto-Rétro.



Une Chapron berline "Lorraine" : le profile originel de Bertoni est un peu dénaturé, mais à l'époque, elle faisait la fierté de certains hommes politiques ...

Moins originale, mais tellement plus discrète, une DS administration, avec custodes peintes et drapeaux de rigueur ...

"Fin 56, début 57", dixit son propriétaire.

Ce cabriolet 11 carrossé par Clabot se disputait la vedette avec un cabriolet 15 Renard et Bec.
Ces 2 "opera" semblaient bouder le parking réservé aux SM : elles ont préféré le parking goudronné des DS/ID.
non-non, ils ne sortent pas de l'usine ...

Les reines de la route étaient, elles aussi, fort nombreuses ...

×