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DamienDsuper5 le 15/05/2025 à 14:13:44

DamienDsuper5
(nb réponse 1)

ReBonjour à tous. J'ai une seconde question technique de débutant. Comme je disais dans mon précédent message, je suis en train de remettre en route une Dsuper 5 de 1973, et je viens de changer pour la première fois le filtre à huile de la voiture en faisant la vidange. J'ai lu la R.T qu'après coup, disant qu'il y avait un point de vigilance sur le fait que la vis de cloche ne devait surtout pas rentrer en biais, car sinon le filetage prenait autre part, et le moteur ne serait plus lubrifié. J'ai donc super peur à présent d'avoir mal fait, même si pour moi la vis était bien droite et elle s'est prise correctement dans son filetage. Je n'ai pas eu de point dur en serrant ou autre... Pouvez-vous svp me dire si 1) le pressostat d'huile est bien situé après le filtre, que si jamais j'ai mal monté, la lumière rouge et le stop s'allumeraient ? 2) Je n'ai vu qu'un seul taraudage, je ne comprends vraiment pas où la vis pourrait se prendre en rentrant de biais ?! Mais du coup je me méfie.. Par avance merci
DamienDsuper5 le 15/05/2025 à 09:58:35

DamienDsuper5
(nb réponse 2)
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une Dsuper 5 de 1973, qui est restée longtemps sans rouler et que je viens de remettre en route au prix de quelques efforts. J'ai une question concernant les cardans. Le gars du contrôle technique m'a dit que mes cardans n'avaient plus aucune graisse côté roue. Je soulève la voiture en rentrant et effectivement, je me rends compte que je n'ai pas de soufflet côté roue et que le mécanisme est sec. (Les soufflets sont bien présents côté boîte). J'ai donc fais le plein de graisse avec une pompe à graisse via les graisseurs présents sur les deux cardans. Le mécanisme côté roue est donc à présent lubrifié. MAIS : Comment se fait-il que des soufflets semblent bien présents à cet endroit (sur revue tech par ex) et que ni la personne du contrôle technique, ni le gars qui m'a partiellement restauré la voiture n'ont semblé s'émouvoir de leur absence ? Y avait-il des modèles sans soufflet ? Peut-on rouler sans ?
Lagauloise le 31/03/2025 à 17:29:18

Lagauloise
(nb réponse 2)
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.
La DS 21 Pallas de juillet 1967 de mon père est dans un hangar sans aucune intervention depuis 1998. Un professionel m'a fait un devis d'un montant de 10 000€ ht pour la remise en route (moteur bloqué qui nécessite de déculasser, joint de culasse, segmentation etc). D'après lui malgré le coup important cela reste un investissement,car pour lui ce modèle de DS sans etre rénové mais roulant avec un control technique ok a une valeur bien supérieur à 10000€.
Avant que l'age et la santé de mon père l'empeche de conduire, j’aimerai qu'il puisse enfin profiter de sa DS mais je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi. J'aimerai avoir l’avis et les conseils de propriétaires de DS. Pensez vous qu'une pallas de 67 roulante avec CT OK mais loin d'être en état collection a réellement une valeur ? et dans le cas contraire que peut on espérer d'une vente dans l'état sans CT avec un moteur bloqué?
fabrice le 23/03/2025 à 22:07:42

fabrice
(nb réponse 1)
Bonjour à tous , sur ma DS23IE ,j'ai mon régulateur qui colle dés que je brance la batterie et l'alternateur chauffe anormalement, ,donc j'ai changé de régulateur ,mais déception, même souci , le mystère est que l'alternateur charge ,mais chauffe ,et je débrance le fil R sur alternateur ,naturellement plus de charge ,et ne chauffe plus . est ce que cela peut venir directement de mon alternateur ,si non je vois pas , merci d'une idée
schwrda le 12/02/2025 à 09:35:18

schwrda
(nb réponse 2)
Bonjour
Apres avoir changer la direction assistée par échange standard,les cotes de montage étant parfaitement respectées ainsi que l alignement avec la colonne de direction, le volant revient bien après virage a droite mais, il reste dans sa position lors d un virage a gauche.Il ni a aucun point dur lors des manoeuvres.
Merci de bien vouloir m éclairer sur ce sujet si quelqu un a eu ce souci un jour.
Pierrot54