Le Forum
Message de "Pascal2a"
le 20/08/2025 10:48:27

Pascal2a
(nb réponse 3)

Bonjour,
Je possède une DSuper5 que je souhaiterais démarrer à la manivelle (le démarreur est mort et la voiture difficile d'accès pour le changer).
Cependant, le carter qui se trouve derrière la roue de secours (voir photo) m'empêche d'accéder au volant moteur,
Avant de démonter ce carter (il y a un passage de cable pour les feux directionnels dessus ...) je voudrais savoir s'il a une méthode plus "directe" ce qui me semblerait logique....
Merci d'avance!
Réponses:
 - 90.jpg)
jp-51

Le DSuper 5, comme d'ailleurs toutes les DS à boîte 5 vitesses ne possède pas de rocher pour pouvoir y mettre une manivelle !
C'est possible uniquement sur les boîtes de vitesses à 4 rapports manuelles ou hydrauliques.
La raison en est que le boîtier contenant le pignon de 5ème a été rajouté à l'avant de la boîte en 1970.
Ce qui explique aussi pourquoi vous n'avez pas de trou dans la plaque d'immatriculation et dans le conduit d'aération du radiateur.
Il vous est toutefois possible de démarrer le moteur à la poussette ou en tractant le véhicule, en engageant la 3ème ou 4ème vitesse.
Bon courage
JP la bricole

Pascal2a
Merci pour votre réponse même si elle fait l'effet d'une douche froide... En fait il y avait un trou sur la plaque d'origine quand je l'ai acheté, je pensais donc que la manivelle était la bonne idée pour relancer la DS... raté donc...
Bonne journée,
Pascal

OLSEG
Sauf autre problème que le démarreur HS