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Pascal2a le 20/08/2025 à 10:48:27

Pascal2a
(nb réponse 3)
Bonjour,
Je possède une DSuper5 que je souhaiterais démarrer à la manivelle (le démarreur est mort et la voiture difficile d'accès pour le changer).
Cependant, le carter qui se trouve derrière la roue de secours (voir photo) m'empêche d'accéder au volant moteur,
Avant de démonter ce carter (il y a un passage de cable pour les feux directionnels dessus ...) je voudrais savoir s'il a une méthode plus "directe" ce qui me semblerait logique....
Merci d'avance!
Nathan77 le 02/07/2025 à 14:58:22

Nathan77
(nb réponse 1)
Bonjour aux passionés
J'ai un soufflet de ma crémaillere à changer et malheureusement je ne trouve pas la méthode pour le faire.
quelqu'un sur le forum purrait m'aider SVP
Merci
Michael Cedercreutz le 29/06/2025 à 16:34:58

Michael Cedercreutz
(nb réponse 1)
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je roule avec une DS 19 depuis une vingtaine d'années. Elle est de 1962 et roule environ 10-15.000km par an. Ma deuxième DS, une 1957, est en restauration depuis des années, mais elle commence à ressembler à une DS. Je viens de la démarrer, et l'hydraulique marche bien, elle monte et il n'y à pas de fuites. Mais, comment faire pour purger le système entier? Faut t'il commencer par les freins? Elle est en configuration d'origine avec pompe basse pression et liquide LHS. Si quelqu'un peut me renseigner avec une procedure de A à Z, je serais très content! Je suis en Finlande, et personne ici peut m'aider.
Cordialement, Michael
schwrda le 17/06/2025 à 14:28:00

schwrda
(nb réponse 2)
Bonjour.Au sujet du réglage croisement pression direction assistée, la rte indique pour les deux mano a l' équilibre une valeur de 50+ou moins5 bars sur l'id11b.
Sur la d super, cette valeur est portée a 65+ou moins5 Pourquoi cette différence? La tige de commande a évoluée au niveau de son diametre de 21mm a 19mm au cours du temps.Ya t'il une explication de ce coté là?
Suite a un échange standart de ma direction ,comment savoir le type de model qui ma été livré ?La direction étant dure des les premiers essais ma conduit a effectuer le controle du croisement des pressions La valeur alors relevée était de 100 bars! après reglage a 65 bars,tres nette amelioration mais pas parfait.
Faudrait il que je regle sur 50 bars? Merci a l avance si quelqu'un a la solution a ce problème.Nota ma voiture est une d super de 1974.
Pierrot 54
J.A 21ie le 29/05/2025 à 18:33:30

J.A 21ie
(nb réponse 4)
QQ CHOSE DE DEBRANCHé DANS L'INJECTION? / BRUIT / GAZ
Bonjour ma DS21ie Pallas BVH de 1971 a 49500km et sort d'une remise en route après 20 ans d'immobilisation. L'hydraulique a été révisée. Le CT passé avec succès. Néanmoins plusieurs petites choses m'interrogent :
*il reste un bruit persistant, continu et assez élevé (indépendant du régime je pense) dans le haut moteur.
*les gaz d'echapp. sont odorants-piquants (le garagiste me dit que c'est la vieille essence restée dans le reservoir qui produit cela et que cela s'arrangera avec le temps et d'autres pleins)
*en ouvrant le capot je vois une sorte de contacteur qui a l'air à moitié débranché (et qui est peut etre lié à l'injection?).
(la photo jointe: ma voiture+revue tech) issue de la revue technique ressemble à ce que je vois, mais je me trompe peut-être, je suis novice
Ces questions inspirent-elles quelqu'un pour m'éclairer ? merci d'avance