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Dom le 20/05/2025 à 17:16:05


Dom
(nb réponse 1)
Bonjour
J ai fait l´acquisition d´une D Spécial de 1972 d´où mes dernières commandes chez vous.
Peut être pouvez vous m´aider car malgré un niveau correcte de liquide vert et des sphères neuves, la suspension et la direction sont hyper dures.
Que devrais je vérifier?
Merci d´avance et cordiales salutations
Dominique Vayer 

DamienDsuper5 le 15/05/2025 à 14:13:44


DamienDsuper5
(nb réponse 1)
ReBonjour à tous. J'ai une seconde question technique de débutant. Comme je disais dans mon précédent message, je suis en train de remettre en route une Dsuper 5 de 1973, et je viens de changer pour la première fois le filtre à huile de la voiture en faisant la vidange. J'ai lu la R.T qu'après coup, disant qu'il y avait un point de vigilance sur le fait que la vis de cloche ne devait surtout pas rentrer en biais, car sinon le filetage prenait autre part, et le moteur ne serait plus lubrifié. J'ai donc super peur à présent d'avoir mal fait, même si pour moi la vis était bien droite et elle s'est prise correctement dans son filetage. Je n'ai pas eu de point dur en serrant ou autre... Pouvez-vous svp me dire si 1) le pressostat d'huile est bien situé après le filtre, que si jamais j'ai mal monté, la lumière rouge et le stop s'allumeraient ? 2) Je n'ai vu qu'un seul taraudage, je ne comprends vraiment pas où la vis pourrait se prendre en rentrant de biais ?! Mais du coup je me méfie.. Par avance merci

DamienDsuper5 le 15/05/2025 à 09:58:35


DamienDsuper5
(nb réponse 2)
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une Dsuper 5 de 1973, qui est restée longtemps sans rouler et que je viens de remettre en route au prix de quelques efforts. J'ai une question concernant les cardans. Le gars du contrôle technique m'a dit que mes cardans n'avaient plus aucune graisse côté roue. Je soulève la voiture en rentrant et effectivement, je me rends compte que je n'ai pas de soufflet côté roue et que le mécanisme est sec. (Les soufflets sont bien présents côté boîte). J'ai donc fais le plein de graisse avec une pompe à graisse via les graisseurs présents sur les deux cardans. Le mécanisme côté roue est donc à présent lubrifié. MAIS : Comment se fait-il que des soufflets semblent bien présents à cet endroit (sur revue tech par ex) et que ni la personne du contrôle technique, ni le gars qui m'a partiellement restauré la voiture n'ont semblé s'émouvoir de leur absence ? Y avait-il des modèles sans soufflet ? Peut-on rouler sans ?

georges5 le 14/05/2025 à 15:10:14


georges5
(nb réponse 1)
Bonjour à tous Sur ma D Special de 1973 (boite 4) 2em proprio et 104000 kms réels , j'ai une perte de LHM quasi au centre sur la direction (??) 

j'ai bien regardé  mais coté  droit je ne vois...rien sur la barre et a gauche il y a du monde (batterie e ct...) donc en conclusion, je n'ai aucune certitude. et donc avant de me lancer sur  le démontage voir faire réaliser ce boulot par un pro (j'ai 82 ans) j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance

Cordialement, 

georges5 le 14/05/2025 à 15:10:14


georges5
(nb réponse 1)
Bonjour à tous Sur ma D Special de 1973 (boite 4) 2em proprio et 104000 kms réels , j'ai une perte de LHM quasi au centre sur la direction (??) 

j'ai bien regardé  mais coté  droit je ne vois...rien sur la barre et a gauche il y a du monde (batterie e ct...) donc en conclusion, je n'ai aucune certitude. et donc avant de me lancer sur  le démontage voir faire réaliser ce boulot par un pro (j'ai 82 ans) j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance

Cordialement, 

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