Le Forum

Retour

Message de "Michael Cedercreutz"

le 29/06/2025 16:34:58

Michael Cedercreutz
(nb réponse 1)
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je roule avec une DS 19 depuis une vingtaine d'années. Elle est de 1962 et roule environ 10-15.000km par an. Ma deuxième DS, une 1957, est en restauration depuis des années, mais elle commence à ressembler à une DS. Je viens de la démarrer, et l'hydraulique marche bien, elle monte et il n'y à pas de fuites. Mais, comment faire pour purger le système entier? Faut t'il commencer par les freins? Elle est en configuration d'origine avec pompe basse pression et liquide LHS. Si quelqu'un peut me renseigner avec une procedure de A à Z, je serais très content! Je suis en Finlande, et personne ici peut m'aider.

Cordialement, Michael

Réponses:

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Les freins sur la DS sont sur un circuit séparé mais une purge générale des freins AV et AR est recommandée avant de de passer au circuit des vitesses et de l'embrayage. Pour la suspension il n'y a pas de purge mais la vis d'ouverture du conjoncteur/disjoncteur permet de mettre le circuit sous pression. Le fait de gymnastiquer la direction et passer plusieurs fois de la suspension haute à la position basse permet d' autopurger le circuit. Une réouverture du conjoncteur chassera l'air résiduelle. 

JP la bricole 

Le 07/07/2025 19:20:26

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion