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Pm36_2 le 22/09/2020 à 21:39:35

Pm36_2
(nb réponse 1)
Bonjour,
Je n'ai pas de DS/ID mais j'en ai eu pas mal dans le passé (quand elles étaient encore au catalogue Citroën et même plus tard).
J'envisage l'achat d'un modèle à premier tableau si je peux en trouver un en bon état (une voiture de 1961 serait l'idéal).
En attendant j'ai une question: Peut on trouver en refabrication des baguettes de caisse pour les DS/ID anciennes non Pallas, ces baguettes sont fines et entièrement métalliques, il n'y a pas de caoutchouc, elles sont agraphées sur la carrosserie. Il y a 8 pièces sur la voiture en tout. Certaines voitures à l'apoque avaient ces baguettes et d'autres non, j'en déduis qu'elles étaient optionnelles ou accessoires.
Je joins une photo empruntée à un autre site fameux montrant de quelles baguettes il s'agit.
aventure le 22/09/2020 à 13:23:15

aventure
(nb réponse 3)
Bonjour
Je suis sur la régon de bordeaux et propriétaire d'une DSuper de 1974. Je viens de constater la fuite importante d'une cafetière à l'avant gauche. Malheureusement je n'ai plus de mécano car celui qui entretenait mon véhicule est parti dans une autre ville. J'ai donc commencé le démontage de la suspension comme indiqué dans la RTA et je me demande s'il est nécessaire de déposer l'ensemble pour remplacer la cafetière ou si il était possible de ne remplacer que la cafetière directement sans tout déposer car je coince pour démonter l'entretoise comme noté dans la RTA et qui je pense me permettrai de faire glisser vers le bas le cylindre de suspension et ainsi poser la cafetière plus facilement sur l'établi.
Merci d'avance de vos avis .....
Battaglia le 21/09/2020 à 10:30:18

Battaglia
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un attelage pour berline, celui que j'avais acheté est pour une familiale, et donc différent.
Echange possible contre cet attelage qui a été sablé et passé en époxy
Merci d'avance
gbatta@wanadoo.fr
Myosotis92 le 09/09/2020 à 10:29:16

Myosotis92
(nb réponse 2)
Bonjour,
Je possède une DS 21 Pallas 1968 et depuis quelques temps il y a un claquement toutes les 4 secondes, je pense que c'est au niveau du conjoncteur-disjoncteur. J'ai fait la purge des freins mais ça ne change rien. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? est-ce que ça pourrait être l'usure d'une sphère justement celle du C-D? J'ai une vidéo où l'on entends bien le bruit.
Merci bien d'avance pour vos suggestions
Christian
jojo30170 le 07/09/2020 à 13:21:16

jojo30170
(nb réponse 4)
Bonjour,
Je me présente Joël , j'habite dans le département du Gard et j'ai entrepris de restaurer un Ds D spéciale.
Après vidange et après une révision sommaire, j'ai redémarrer le moteur. Celui ci tournait bien jusqu'à l'apparition d'une fuite d'huile au niveau d'un petit tuyau qui vient du devant du moteur vers la culasse. Ce tuyau semblait bien corrodé, je l'ai remplacé avec des joints neufs mais la fuite persiste toujours. J'ai pensé que j'avais un problème de surpression du à un conduit bouché. Est ce possible? J'ai démonté le cache culbuteur et présence de beaucoup de dépôt au niveau de la rampe de culbuteur. Est ce que les deux problèmes sont liés. Comment nettoyer la culasse sans démonter. Merci d'avance de votre aide