Le Forum

Retour

Message de "schwrda"

le 17/06/2025 14:28:00

schwrda
(nb réponse 2)
Bonjour.Au sujet du réglage croisement pression direction assistée, la rte indique pour les deux mano a l' équilibre une valeur de 50+ou moins5 bars sur l'id11b. 

Sur la d super, cette valeur est portée a 65+ou moins5 Pourquoi cette différence? La tige de commande a évoluée au niveau de son diametre de 21mm a 19mm au cours du temps.Ya t'il une explication de ce coté là?

Suite a un échange standart de ma direction ,comment savoir le type de model qui ma été livré ?La direction étant dure des les premiers essais ma conduit a effectuer le controle du croisement des pressions La valeur alors relevée était de 100 bars! après reglage a 65 bars,tres nette amelioration mais pas parfait.

Faudrait il que je regle sur 50 bars? Merci a l avance si quelqu'un a la solution a ce problème.Nota ma voiture est une d super de 1974.

Pierrot 54

Réponses:

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Je pense que vous parliez d'une ID 19b !

Toutes les DS à liquide LHM ont les mêmes directions. 50 bars me paraît un peu léger pour une bonne assistance.
Essayez avec 60 bars de chaque côtés, mais surtout vérifiez bien qu'il n'y ai pas de dur (roues pendantes, le volant doit naviguer de butée à butée avec un doigt !). Pour info, les ES du commerce sont souvent réglé à faible pression pour ne pas avoir de fuite sur le raccord tournant !

Bon courage
JP la bricole

Le 07/07/2025 19:13:34

schwrda
Merci pour cette réponse,la direction assistée de cette voiture est vraiment un des points les plus délicats .Je vais refaire mes réglages.

Cordialement.

Pierrot54

Le 11/07/2025 07:13:08

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion