Le Forum

Retour

Message de "DamienDsuper5"

le 15/05/2025 14:13:44

DamienDsuper5
(nb réponse 1)
ReBonjour à tous. J'ai une seconde question technique de débutant. Comme je disais dans mon précédent message, je suis en train de remettre en route une Dsuper 5 de 1973, et je viens de changer pour la première fois le filtre à huile de la voiture en faisant la vidange. J'ai lu la R.T qu'après coup, disant qu'il y avait un point de vigilance sur le fait que la vis de cloche ne devait surtout pas rentrer en biais, car sinon le filetage prenait autre part, et le moteur ne serait plus lubrifié. J'ai donc super peur à présent d'avoir mal fait, même si pour moi la vis était bien droite et elle s'est prise correctement dans son filetage. Je n'ai pas eu de point dur en serrant ou autre... Pouvez-vous svp me dire si 1) le pressostat d'huile est bien situé après le filtre, que si jamais j'ai mal monté, la lumière rouge et le stop s'allumeraient ? 2) Je n'ai vu qu'un seul taraudage, je ne comprends vraiment pas où la vis pourrait se prendre en rentrant de biais ?! Mais du coup je me méfie.. Par avance merci

Réponses:

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Le remontage de l'ensemble crépine cloche et filtre est effectivement très sérieux et peut casser un moteur s'il est mal éffectué.

N'utilisez jamais de visseuse pneumatique ou électrique ! Mais une petite clé plate de 11 et 12.
Pensez à changer les joints toriques et a démonter la crépine pour bien la nétoyer.
Si vous respectez bien l'ordre des pièces au remontage et vissez à la pain la grande vis centrale, vous ne devriez pas avoir de problème.  Ne serrez pas cette vis trop fort à 0,7 mkg.

Pensez à applquer de la graisse sur le gros joint de trappe avant remontage et à serrer en étoile les 8 vis.

Bon courage

Le 04/06/2025 13:05:06

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion