Le Forum
Retour

DamienDsuper5
(nb réponse 2)
 - 90.jpg)
jp-51
Membre du club

bricomike
Message de "DamienDsuper5"
le 15/05/2025 09:58:35

DamienDsuper5
(nb réponse 2)
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une Dsuper 5 de 1973, qui est restée longtemps sans rouler et que je viens de remettre en route au prix de quelques efforts. J'ai une question concernant les cardans. Le gars du contrôle technique m'a dit que mes cardans n'avaient plus aucune graisse côté roue. Je soulève la voiture en rentrant et effectivement, je me rends compte que je n'ai pas de soufflet côté roue et que le mécanisme est sec. (Les soufflets sont bien présents côté boîte). J'ai donc fais le plein de graisse avec une pompe à graisse via les graisseurs présents sur les deux cardans. Le mécanisme côté roue est donc à présent lubrifié. MAIS : Comment se fait-il que des soufflets semblent bien présents à cet endroit (sur revue tech par ex) et que ni la personne du contrôle technique, ni le gars qui m'a partiellement restauré la voiture n'ont semblé s'émouvoir de leur absence ? Y avait-il des modèles sans soufflet ? Peut-on rouler sans ?
Réponses:
 - 90.jpg)
jp-51

On peut toujours rouler sans souflet côté roue mais les croisillon fvont prendre l'eau et la bout au risue de se détèriorer rapidement.
Les transmissions côté roue ne possèdent qu'une cloche en cauoutchouc, le double croisillon est caché dans le centre du moyeu généralement baignant dans la graisse.
JP la bricole
Le 04/06/2025 13:14:26

bricomike
Hello,
Rapproche toi d'un club de DS pour bien maitriser ton sujet !
Le 15/08/2025 16:14:22